LE PILATES REFORMER

Le Pilates s'adresse à tous les publics, s'adapte à toutes les morphologies et à tous les niveaux. Il est un remède à beaucoup de maux.

Il est utilisé par les grands sportifs, les danseurs, les retraités, les adolescents, les femmes actives...

Il est fortement recommandé par les kinésithérapeutes parce qu'il travaille tous les muscles en profondeur, améliore la posture, soulage et diminue les problèmes de dos et assouplit le corps.

 L'idéal: le pratiquer sur un REFORMER.

 

POURQUOI?

Ne vous fiez pas à son aspect de machine de tortures!!

Sous son air un peu barbare, le Reformer est une machine accessible et la plus efficace qui soit.

QU'EST-CE QUE C'EST?

Le reformer existe depuis les années 1900. Joseph Pilates, allemand installé en Angleterre et passionné d'anatomie, a imaginé un large répertoire de mouvements dans le but faire travailler la posture, les muscles et la mobilité en douceur.

Lors de la 1ere guerre mondiale, alors qu'il est fait prisonnier dans un camp de l'île de Man, il utilisait les lits des patients, des ressorts, des sangles et des chaises.

D'où la ressemblance de cette machine avec un lit.

Le reformer est un genre de banquette réglable avec un chariot mobile, raccordé à l'extrémité par des ressorts de différentes résistances avec des sangles. On peut donc régler l'intensité désirée pour chaque exercice et ainsi accompagner toujours plus loin le gainage et les étirements.

Enfin, avec des appuis épaules, on peut bloquer les épaules ou les pieds. On passe de la position allongée à la position debout ou assise... on peut travailler les bras, le dos, les cuisses, les abdos....

 

EN CONCLUSION:

Après une heure d'exercices une grande concentration, on repart avec une sensation de bien-être, avec un meilleur alignement corporel, un renforcement du tonus musculaire, un affinement de la silhouette, un gain en souplesse et une baisse de stress.

 

CETTE MACHINE EST VRAIMENT EXTRAORDINAIRE !!